Login

Journalisme agricole Gildas Baron récompensé du prix « Graine d’innovation »

L’article sur une unité mobile d’électrification pour les estives isolées paru dans La France Agricole a recueilli les suffrages du jury de l’Afja (Association française des journalistes agricoles, de l’alimentation, de l’environnement et de la ruralité).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le jury du Grand Prix AFJA du journalisme agricole et agroalimentaire 2020, réuni le vendredi 24 avril 2021 sous la présidence d’Isabel Malsang-Salles, journaliste à l’Agence France-Presse (AFP), a décerné cette année trois prix parmi les trois candidatures.

 

Le Grand Prix est attribué à Eric de La Chesnais, pour son reportage « À Rouans, la guerre des haies » publié dans le quotidien Le Figaro du 30 décembre 2020.

 

Le 2ème Prix est décerné à Ivan Logvenoff, pour son enquête « Les fermes pionnières du zéro carbone » publié dans l’hebdomadaire Agra Presse, du 23 novembre 2020.

 

 

Un article sur l’amélioration du confort en estive

Le nouveau prix « Graine d’innovation » est attribué à Gildas Baron, pour son article « La Paganelle a amélioré nos conditions d’estive » publié dans l’hebdomadaire La France Agricole, du 11 septembre 2020. Pour ces bergers béarnais, le pâturage d’été en montagne gagne en confort grâce à la Paganelle, une unité mobile d’électrification. Le lait et le fromage qu’ils produisent avec leur brebis bénéficient également d’une amélioration de leur qualité sanitaire.

 

Retrouvez l’article sur la Paganelle en cliquant sur ce lien.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement